entreprise ok
6 septembre 2016
80 tonnes de charpentes sur la route
S’il est une entreprise qui semble tirer son épingle du jeu en ces temps de crise, c’est bien ERTCM d’Épinac qui, grâce au savoir-faire et à la polyvalence de ses salariés, engrange des commandes importantes de pièces et ensembles hors normes.
Ainsi , vendredi, sont partis d’Epinac deux camions de Charol-Trans, direction la Seine-Saint-Denis via la route des convois (Autun, Château-Chinon, Nevers …), assurant le premier des six voyages nécessités par le transport de 80 tonnes de charpentes métalliques et ce, dans le temps exceptionnel de 6 à 8 jours en fonction des difficultés rencontrées sur la route. Ces imposantes poutres métalliques de 5.5 m de large et plus de 20 m de long constituent le pavillon P3 du Collège Jean-Lurçat, actuellement en cours de construction.
Une commande pour ERTCM de plus de 1 million d’euros, pour un poids total de charpentes métalliques de 335 tonnes. Les pièces ont été arrimées sous la responsabilité de Patrick Chapuis dont l’oeil acéré ne laisse rien échapper.