entreprise ok

Poutres en route pour Saint-Denis

ajeter-poutre Après l’Alsace, l’Orléanais, le sud de la Bourgogne… c’est en région parisienne que des pièces de dimensions impressionnantes sorties des ateliers épinacois seront acheminées durant deux jours par les transports Charol Trans.

Destinées à la construction du musée des Sciences de l’Homme à Saint-Denis, ces deux poutres PRS d’une longueur de 24,50 m pour un poids de 15 tonnes chacune entreront dans la structure de l’amphithéâtre. Il est bien évident qu’un convoi de plus de 30 m de long pour 4 m de large et un poids total de 45 tonnes, ne peut emprunter un itinéraire classique et requiert des autorisations spéciales. C’est ainsi que parti d’Épinac, le convoi a pris la direction d’Autun dont la traversée est l’un des points délicats à passer, puis direction Château-Chinon, Nevers… avant d’emprunter la route dite des convois pour atteindre le chantier de Saint-Denis, où ces pièces de dimension et poids impressionnants seront mises en place à l’aide d’une grue de 350 tonnes, avant une autre expédition la semaine prochaine.

Ces convois exceptionnels, l’entreprise ERTCM y est habituée. Il n’empêche que ce sont toujours des moments de stress, entre la préparation de l’expédition, l’arrimage sur la remorque du semi assurés par Patrick Chapuis, et le coup de fil libérateur annonçant l’arrivée à bon port. Mais bon, ici, c’est presque la routine !

Author


Avatar